top of page

Retour sur la Rencontre des experts-conseils Sollio Agriculture 2023 

Par Mélisa Tranchemontagne, conseillère en communications La Rencontre des experts-conseils Sollio Agriculture, congrès annuel rassemblant les professionnels agricoles du réseau, s’est tenue en septembre dernier.  Nos collègues ont assisté à des conférences et ateliers d’une grande qualité. Une opportunité de faire de la rétrospection et de s’outiller afin de relever les défis à venir ensemble. Trois points clés étaient à l’ordre du jour : l’agriculture durable, les innovations technologiques dans le domaine agricole, et l’importance des liens entre les conseillers agricoles et les producteurs qu’ils accompagnent.  Ce fut également l’occasion de souligner nos pairs qui ont été reconnus pour leurs années de service et leurs performances, non seulement quantitatives, mais qualitatives.  Pour leurs années de service chez Novago  Hugo Léonard, expert-conseil ruminants-végétal (20 ans) Simon Magny, VP ruminants (25 ans) Benoit Forest, VP productions végétales (35 ans)

Reconnaissance par secteur  Aviculture Gabriel Pineault -  Révélation de l’année avicole et finaliste expert-conseil avicole de l’année. 

Ruminants François Jacques - Prix expert-conseil ruminants de l’année Marie-Pier Lachapelle - Finaliste dans la catégorie expert-conseil ruminants-végétal 

Productions végétales Vincent Chrétien - Meilleure performance ventes fourragères Denis Masse - Meilleure performance ventes de soya 

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour les féliciter et les encourager dans la poursuite de leur mission; contribuer à votre succès.  S’unir par la passion : un vibrant témoignage de Pascal Alary Un panel sur l’importance significative des liens unissant les experts-conseils et les producteurs agricoles qu’ils accompagnent a eu lieu. Lors de cet événement, Monsieur Pascal Alary, membre et administrateur chez Novago, a livré un témoignage éloquent. En raison de sa vaste expérience dans le réseau coopératif et de sa profession actuelle d’agriculteur, il ne fait aucun doute qu’il était un panéliste pertinent, ayant acquis une compréhension approfondie des deux perspectives. Au cours de sa présentation, Monsieur Alary a mis en avant les trois qualités essentielles recherchées chez un expert : la passion, la curiosité et l’esprit critique. « Nous sommes des gens passionnés – en parlant de son fils, qui est également son partenaire d’affaires, et de lui – nous nous attendons à la même chose de notre expert. Cette passion, elle se développe et se cultive », a-t-il souligné. Monsieur Alary a ajouté que cette passion engendre la curiosité et la connaissance, ce qui permet aux experts de mieux comprendre les réalités et les défis des producteurs. Il a également mis en relief l’importance des interactions humaines, car c’est en établissant un respect mutuel et une reconnaissance que des relations d’affaires durables se construisent. Il a conclu en soulignant qu’il entretient une relation privilégiée avec son expert à la ferme, Maxime Proulx.  Merci, Pascal, pour ta contribution au succès de cette rencontre.

Comments


bottom of page