1. Pour garder la RTM fraîche lors des chaudes journées d'été. Les problèmes liés à une RTM instable qui fermente et qui est chaude sont nombreux :
Baisse de consommation
Baisse de production
Baisse des composantes du lait (gras et protéine)
Moins bonne persistance
Perte de condition de chair
Risque accru de problèmes de reproduction Évitez tous ces casse-têtes en servant une RTM stable qui reste fraîche, même pendant les canicules, en ajoutant 2 à 3 kg de Micro Prop NC42 par tonne de RTM ou de Solution Foin pour une forme liquide. Le mode d’action est simple : Ils empêchent le développement des moisissures et des levures qui sont responsables de la dégradation de la RTM. 2. Pour prévenir les moisissures dans le haut du silo. Le nouvel ensilage qui est tout au-dessus du silo est moins compacté et donc plus vulnérable au développement des moisissures (chauffage!). Traité au souffleur avec du Micro Prop NC42 (granulaire) ou du Solution Foin (liquide), ces 4 derniers mètres d’ensilage resteront frais et très appétents pendant les premiers jours suivant la mise en silo, pendant que l’ensilage qui est dessous fermente et se stabilise plus rapidement en absence d’air. La consommation de l’ensilage qui ne chauffe pas demeure optimale dès les premiers jours et vous prévenez les baisses de performance qu’occasionne la consommation d’ensilages instables et chauds. 3. Pour presser du foin qui n'est pas tout à fait sec. Solution Foin permet de gagner des heures précieuses en pressant le foin à un taux d’humidité plus élevé, soit jusqu’à 26% d’humidité. En effet, Solution Foin stoppe le développement des levures, moisissures et autres organismes tout aussi sympathiques qui sont responsables du phénomène d’échauffement des balles, du pourrissement et de la formation de poussières dans le foin entreposé un peu trop humide. Donc, un foin pressé même à 25% d’humidité traité adéquatement avec Solution Foin :
Aura une meilleure valeur alimentaire.
Sera plus appétent.
Sera consommé en plus grande quantité.
Risque beaucoup moins de contenir des mycotoxines.
Ne contiendra pas de poussière.
Pourra être servi sans danger aux chevaux. La consommation d’un foin traité au Solution Foin n’entraîne aucun effet négatif sur la santé ni sur les performances du cheval et des ruminants. Au contraire, pour quelques sous de plus par balle, son utilisation permet de préserver la qualité nutritive et de prévenir le développement de poussière même si le foin a été pressé un peu plus humide, souvent pour le sauver de la pluie qui aurait grandement diminué sa valeur. Ces deux produits sont non corrosifs, et l’ingrédient actif est même une source d’énergie pour les animaux. Parlez-en à votre expert-conseil!
Comments