top of page

Hommage à nos administrateurs sortants

Yvon Landreville

C’est en 1995 qu’Yvon Landreville rejoint le conseil d’administration de La Coop Profid’Or. Dès le premier jour et encore aujourd’hui, sa vivacité d’esprit et sa franchise ont fait leur marque au sein du conseil d’administration et dans le réseau coopératif.

Au fil des ans, il a été aux premières loges des nombreuses fusions et acquisitions réalisées par Profid’Or et maintenant par Novago. Peu importe la nature du projet, Yvon a toujours eu à cœur le développement et le rayonnement de la coopérative. Intéressé à tous les sujets et secteurs d’activités, il a très certainement fait bénéficier la coopérative de sa longue expérience et de son vaste réseau de contacts.

Son implication ne se limite pas au C. A.; pensons, entre autres, au comité avicole réseau ou à Ferme Avi-Nord et à sa participation systématique aux activités coopératives.

Landreville a été un administrateur dévoué, influent et honnête. Des qualités qui auront poussé Novago à se questionner, à grandir et à s’améliorer. Près de 30 ans plus tard, nous pouvons le remercier chaleureusement pour son legs.Benoit Massicotte

C’est en 2005 que Benoit Massicotte rejoint le conseil d’administration de CoopPlus qui est devenu La Coop Univert, puis Novago Coopérative. Benoit reprenait alors le legs de son père, Paul Massicotte, pour poursuivre une longue tradition familiale d’implication et de coopération.

Pendant son mandat, M. Massicotte aura atteint les plus hautes sphères de la coopération agricole, en étant nommé administrateur au sein de Sollio Groupe Coopératif. Une position de choix pour être acteur de la grande croissance de notre fédération dans les dernières années.

Reconnu comme un administrateur à l’écoute et ayant une bonne lecture des enjeux, il se souciait toujours du bien-être des employés lors de ses interventions. Un comportement qui témoigne de ses grandes qualités humaines. Des qualités qui lui ont également été utiles dans son rôle de président du comité des ressources humaines, autant chez Sollio que chez Novago.

Benoit Massicotte a été un administrateur consciencieux, franc et dévoué. Par sa gentillesse, son souci des autres et sa recherche du bien commun, il a contribué à l’essor de la coopérative au fil des ans et nous l’en remercions infiniment.

Comments


bottom of page